La règle des 2 minutes pour Ouvrir Ma Boîte Mail

Ouvrir Ma Boîte Mail Choses à savoir avant d'acheter


Ouvrir Ma Boîte MailOuvrir Ma Boîte Mail
Brevo est une plateforme d’email marketing qui intègre : Un outil de création de newsletter intuitif, De nombreux templates (modèles) de newsletter à personnaliser, Des formulaires à intégrer sur votre site pour permettre à vos visiteurs de s’inscrire à votre newsletter, Un outil de gestion avancée de vos contacts avec de nombreux outils de ciblage, Un suivi en temps réel des performances (taux d’ouverture, taux de clic, désinscriptions…) La création et la configuration de votre compte Brevo ne vous prendra pas plus de 5 minutes : Créez un compte Brevo via notre formulaire d’inscriptionRendez-vous dans votre boîte de réception et cliquez sur le lien de confirmation qui vous a été envoyéComplétez votre inscription en renseignant vos informations sur la plateforme, Pour finaliser votre inscription, renseignez le code que vous aurez reçu par SMS Une fois votre compte créé, il sera soumis à un processus de validation qui garantit la qualité du service pour tous les utilisateurs.


Nous vous recommandons de mettre en place un système de confirmation double opt-in : en effet, cela vous permettra d’éviter de récolter des adresses email erronées ou inactives qui risqueraient de faire baisser votre délivrabilité. Une fois vos paramètres d’inscription configurés, sélectionnez la liste de contacts à laquelle vous souhaitez lier votre formulaire d’inscription (Ouvrir Ma Boîte Mail).


Choisissez la version iframe pour l’intégrer facilement dans vos pages web : Pour plus de détails sur la création et l’intégration de votre formulaire, ainsi que sur la mise en place d’un système de confirmation double opt-in, lisez notre tutoriel détaillé : Voilà, votre compte est configuré, votre formulaire d’inscription est en place et vous commencez déjà à récolter des abonnés pour votre newsletter. Ouvrir Ma Boîte Mail.


Une vision impartiale de Ouvrir Ma Boîte Mail




Prenez un soin tout particulier à la rédaction de votre : il s’agit du premier élément de votre newsletter qui sera vu par vos abonnés et il doit leur donner envie de l’ouvrir ! Vous pourrez aussi définir le texte de prévisualisation ou preheader, un texte qui s’affichera à la suite de l’objet dans certains clients de messagerie Vous pouvez maintenant créer votre newsletter grâce à notre interface intuitive à partir de laquelle vous pouvez créer votre design en glissant-déposant des blocs.


Ouvrir Ma Boîte MailOuvrir Ma Boîte Mail
Pour concevoir votre newsletter, il vous suffit de prendre les blocs dans la colonne de gauche pour les assembler et les personnaliser comme bon vous semble ! Prenez par exemple un bloc « Texte » ou un style (ci-dessous 3 images avec textes et titres) : Faites-le glisser et déposez-le là où vous souhaitez dans le corps de votre newsletter.


Il est très important d’envoyer ici votre newsletter au bon horaire, car le moment où vos destinataires recevront votre message déterminera votre taux d’ouvertures. L’horaire idéal pour votre newsletter dépend de votre activité. Dans le B2B, par exemple, on conseille généralement d’envoyer en Cliquez ici semaine, de préférence le mardi, mercredi ou jeudi dans la journée.


Le guide ultime de Ouvrir Ma Boîte Mail


Ils reçoivent en effet beaucoup d’emails, et leur attention est sollicitée de toutes parts, que ce soit par d’autres newsletters ou par des messages personnels. Vous devez donc faire en sorte que votre message le plus important apparaisse en premier : il peut s’agir d’une offre promotionnelle, d’une actualité ou d’un article de blog dont vous êtes particulièrement fier (Ouvrir Ma Boîte Mail).


Ouvrir Ma Boîte MailOuvrir Ma Boîte Mail
Les informations les plus importants de votre newsletter doivent site web se situer – en français : au-dessus de la ligne de flottaison. Celle-ci désigne la ligne (en général le bas de votre écran) qui sépare la partie immédiatement visible d’un email de la partie invisible à laquelle vous ne pouvez accéder qu’en scrollant.


Proposez donc tout de suite vos produits les plus intéressants au début de votre mailing et n’hésitez pas à utiliser des images mouvantes pour capter l’attention de vos destinataires. Pour celles-ci, nous conseillons l’utilisation de GIF animés au lieu de vidéos classiques – qui s’afficheront mal dans la plupart des clients de messagerie.


5 techniques simples de Ouvrir Ma Boîte Mail


Ne surchargez surtout pas vos newsletters, au risque de perdre vos destinataires en les noyant dans trop de contenu. Utilisez beaucoup d’espaces blancs et aérez votre mise en page de manière à mettre en valeur les éléments qui importent vraiment. Finalement, ne sous-estimez pas la puissance des couleurs ! Celles-ci doivent correspondre à votre identité visuelle pour renforcer votre image de marque.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *